Zola Electric : 32,5 milliards de financement pour la start-up
Investissements

Zola Electric : 32,5 milliards de financement pour la start-up

Zola Electric s’est associée à la Société néerlandaise de financement du développement et à une société suisse d’investissement spécialisée dans la finance durable et inclusive, afin de développer ses services en Tanzanie. Cet accompagnement se fera sur cinq ans.

Dans les faits, la plupart des ressources de la Tanzanie ne sont pas exploitées, moins de 10 % de la population a accès à l'électricité et, dans les zones rurales, 20 % du temps de travail est consacré quotidiennement à la collecte de bois, qui représente près de 92 % de l'énergie produite. C'est dans une enquête et une étude de marché que la start-up nigériane Zola Electric prend ce marché et décide de s'intéresser de plus près à la Tanzanie.

Zola Electric est la première société au monde de solutions solaires en tant que service, fournissant de l'énergie solaire à la carte aux clients africains. Zola Electric rend l'énergie solaire accessible et abordable par le biais de la micro-finance et des paiements d'argent mobiles. De son expertise, elle arrive à concevoir des technologies innovantes, notamment des piles au lithium de nouvelle génération et des appareils hyper efficaces, tels que des ventilateurs, des tondeuses et des téléviseurs. De plus, elle doit sa popularité à son offre très bon marché, accessible aux populations les plus pauvres, avec un coût d’environ 0,19 dollar par jour seulement.

De son intérêt pour le service et ses performances, elle a attiré l'attention de EDF ( Energie de France) et d'autres investisseurs genevois.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire