Yohann Moussadji: l'intermédiation d'affaires pour redynamiser l' économie gabonaise
Management

Yohann Moussadji: l'intermédiation d'affaires pour redynamiser l' économie gabonaise

Yohann Emeryc Moussadji Nzamba est un gabonais qui s'est donné pour mission, la valorisation de son pays auprès des investisseurs nationaux et internationaux. De l'Arabie Saoudite, aux Etats-unis, en passant par la Chine et bien d'autres pays, il parcours le monde à la chasse d'opportunités d'affaires depuis 2012.

Ce jeune gaboanais est un grand acteur de ce secteur clé, mais peu valorisé dans son pays.

Yohann n'hésite pas pour autant à s'envoler chaque fois qu'il doit aller promouvoir les opportunités économiques de ce pays d'Afrique centrale, sa patrie.

Il informe les potentiels investisseurs sur les démarches juridiques, économiques et administratives du Gabon.

Il est également porte-parole du Gabon quant à la promotion de sa diversité économique, parlant notamment de l’agriculture, l'économie  numérique, le secteur des services et autres.

Yohann contribue ainsi à des levées de fonds pour le financement de nombreux projets, tant pour les PME que pour les plus jeunes entreprises.

Au fil de ses sessions de négociations, il a su se créer une place de choix parmi les professionnels de l'intermédiation, au niveau local mais aussi à l'international. Il est d'ailleurs compter désormais parmi les membres des grandes organisations du commerce et des investisseurs d'Afrique et du reste du monde.

L'on note entre autres collaborations, celles avec  Development Board du Rwanda , le Middle East and African Exportateurs Association, mais aussi le Conseil Turc des Relations économiques et extérieures.

Par ses actions et son engagement, Yohann Moussadji souhaite participer non seulement au rayonnement du Gabon à l'extérieur, mais aussi il souhaite par le secteur de l'intermédiation, participer au développement véritable de la diversité culturelle tant prônée par le gouvernement et si souhaitée par les opérateurs économiques du pays.

Sheryl Hardy ZE


Commentaires

Ajouter votre commentaire