Whatsapp serait bientôt indisponible sur les anciennes versions d’Android et IOS
Médias & réseaux sociaux

Whatsapp serait bientôt indisponible sur les anciennes versions d’Android et IOS

Sur son blog, WhatsApp indique que les appareils Android tournant sous la version 2.3.7, connue sous le nom de Gingerbread, ou une version antérieure ne pourront plus profiter de ses services.

 

À compter du 1er février, les propriétaires de téléphones concernés ne pourront plus ouvrir de nouveau compte sur l’application ni revérifier un compte existant.

Pour bénéficier des services Whatsapp, il faudra avoir installé Android 4 Ice Cream Sandwich pour continuer de profiter de WhatsApp. On vous conseille de passer le cap avant le 1er février 2020 pour être sûr de ne rien perdre.

L’application cessera également de fonctionner sur les versions datées d’iOS, ainsi que sur Windows Phone. Dans ce cas-ci, la fin de WhatsApp sera pour le 31 décembre 2019.

Si vous souhaitez conserver vos messages échangés sur l’application, c’est possible. Rendez-vous sur une discussion et sélectionnez les trois petits points en haut à droite, puis « Plus ». Appuyez sur « Exporter discussion » afin de télécharger votre conversation. Évidemment, il est conseillé de le faire avant la date fatidique du 1er février ou du 31 décembre dans le cas des Windows Phone.

Il est important de rappeler que d’ici 2020, Windows Phone retirerait sa marque de téléphonie sur le marché.

Aude Sharys

Rédactrice Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire