WeWalk : la canne pour aveugle connectée à Google Maps
Stratégie marketing

WeWalk : la canne pour aveugle connectée à Google Maps

WeWalk a été inventée par l’ingénieur non-voyant Kursat Ceylan, PDG et co-fondateur de “Young Guru Academy (YGA)”, une organisation à but non lucratif turque.

Actuellement, selon les dernières estimations de l’OMS, pas moins de 253 millions de personnes souffrent d’une déficience visuelle à travers le monde. Parmi elles, 36 millions sont totalement aveugles.

Selon l’OMS, un doublement du nombre de déficients visuels serait à prévoir d’ici 2050. La cécité et la malvoyance vont devenir, avec la maladie d’Alzheimer, les fléaux du grand âge.

Pour palier à cette déficience, un jeune turc nommé Kursat Ceylan, ingénieur et informaticien malvoyanr ,crée un bijou technologique : WeWalk.

Qu'est ce que WeWalk ?

WeWalk est une canne équipée de hauts-parleurs intégrés, un assistant vocal, Google, et des capteurs qui envoient des vibrations pour avertir des obstacles. WeWalk est disponible sur le site de la compagnie Young Guru Academy (YGA) et se vend pour 452 euros. L’ensemble a été financé sur la plate-forme interactive Indiegogo, et il est d’ores et déjà possible de précommander un exemplaire de cette canne connectée.

La batterie qu’utilisera la canne est facilement rechargeable par n’importe quelle entrée USB. En cas de danger, cet outil connecté peut, en quelques secondes, envoyer des signaux d’alerte aux proches.


L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire