Vous êtes à la mesure de votre chiffre d'affaire
Branding

Vous êtes à la mesure de votre chiffre d'affaire

Dirigeants ou salariés, nous cultivons à peu près tous aujourd’hui notre image et notre notoriété, particulièrement grâce à ce que nous laissons entrevoir de nous.

Le nom de certains hommes est porteur de références qui ont traversé les siècles, comme Pierre André pour le café, Christian Dior pour la parfumerie et d'autres personnalités qui ont fait de leur marque une métonymie de ce qu'ils sont.

Lorsque la marque se confond au nom, il y'a alors un grand travail de personal branding qui est fait en arrière plan.Il est alors possible de gonfler ses revenus simplement par une bonne communication de notre personnalité.

- Votre marque est le reflet de qui vous êtes, de vos opinions, de vos valeurs et de vos croyances qui sont visiblement exprimées par ce que vous dites et faites et comment vous le faites. Ce processus vous permet de prendre le contrôle de votre identité et d’influencer la perception que les autres auront de vous et des services que vous offrez. Si vous offrez un service de lavage auto, vous devez véhiculer l'image de la courtoisie, de la propreté et de la sécurité. Voici pourquoi il est très important de faire un point de ses qualités et traits de caractère dominants pour savoir sur quel domaine s'axé dans les affaires.

- Pour accroître votre notoriété, mieux vaut laisser les autres parler de vous. Pour qu'on parle de vous, vous devez faire des actions frappantes qui révèlent des caractéristiques défendues par votre entreprise ou marque. Si vous êtes dans le domaine des services, faîtes des dons aux hôpitaux et dans les orphelinats, cela véhiculera une image de bienveillance et de générosité de vous et aussi de votre marque. Ainsi, cette information jouera pour beaucoup dans l'esprit des consommateurs qui iront jusqu'à voir vos prix comme offerts et n'hésiteront pas à redemander vos services.

Vous êtes ce que vous vendez, assurez vous d'être les valeurs que vous attribuez à votre entreprise et vous serez plus rentable.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire