Votre différence, votre plus bel atout de vente !
Vente

Votre différence, votre plus bel atout de vente !

Lorsqu'un commercial s'approche de vous, instinctivement vous savez qu'il ne vient pas pour vous mais pour un seul objectif: vous persuadez d'acheter son produit.

Le secret le plus plausible des grands commerciaux est de vendre sans pour autant vendre. Vous trouvez cela absurde ? Quel que soit le produit vendu, quel que soit le point de vente étudié, force est de constater que les meilleurs vendeurs sont ceux qui laissent cette impression bien particulière dans la tête des clients : "Ce vendeur était extrêmement sympathique, ça se voit qu'il ne fait pas ce métier pour le profit uniquement mais bien pour conseiller avant tout !". Dès le moment où un client se met cela en tête, vous êtes sûr de l'avoir conquis.  La preuve  que le bon vendeur est celui qui conseille, qui oriente, qui renseigne, qui propose mais qui ne vend pas.

Aussi important que votre approche, votre code vestimentaire. Ne négligez pas cet aspect, car il donne le premier ton et la première impression lors d’une rencontre ou d’une négociation. Evitez les t-shirts blanc en col U qui vous dévalorise et qui vous font paraître banal. Soyez à l'image du produit que vous vendez.
Si vous vendez du parfum féminin pour femme mûre, optez pour un style décontracté, un rouge à lèvre sombre, robe ample au ras des genoux et souriez sans trop donner d'informations.
Si vous vendez des vêtements, soyez LA tendance que vous proposez, vous êtes la 1ere vitrine de votre marchandise, alors présentez-là et valorisez-vous !

Sortez du lot, sortez de la masse commerciale qui donne l'impression aux prospects que vous vendez seulement pour leur argent. Montrez leur votre intérêt pour leur bien-être mais montrez aussi l'image que vous voulez qu'ils aient de votre produit.

Le premier client de votre produit c'est vous, soyez satisfait !

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire