Un jeune entrepreneur Gabonais crée une application pour la famille
Jeunesse entreprenante

Un jeune entrepreneur Gabonais crée une application pour la famille

Franck charles AGONDJOT est le jeune créateur de l’Application Familys et l’Inventeur de " Dossier Généalogique".

Après avoir obtenu son Baccalauréat, Franck Agondjot poursuit ses études supérieures en France. De retour au GABON en 2008, il acquiert de l’expérience dans le secteur privé, au sein de quelques entreprises.

C’est en Juin 2013 en vivant une douloureuse épreuve lors du décès de sa grand-mère, qu'il ira dans son village maternel pour la premièrevfois,situé dans la province du WOLEU-NTEM. Devant son ignorance sur sa famille, l'idée de son projet lui naît et il décide dès son retour à Libreville de monter le concept Familys au GABON dont le logo représente sa Grand-mère, en hommage à cetter dernière.

L'idée était de trouver un support qui puisse faciliter la transmission pour les parents et grands-parents d’une part et l’apprentissage pour les enfants et petits-enfants d’autre part sur la famille à laquelle chacun appartient. Dès lors commença pour l’initiateur du projet une très longue réflexion, sur la solution idéale qui pourrait freiner le « déracinement Culturel » au Gabon.

Aujourd’hui « Le Dossier Généalogique » est une innovation, car c’est un document unique en son genre composé de plusieurs sections telles que : Mon peuple, Arbres Généalogiques, Liens de parentés. Il permettra à l’histoire de chaque famille de voyager en toute sécurité à travers le temps. Son but ultime étant d’être un support de conservation, de transmission et d’apprentissage. Le projet tend à se développer dans les mois et années à venir.

 

C'est l'outil qui change tout, simple, Design et grâce auquel on pourra écrire facilement l’histoire de sa famille en toute simplicité. Facilite d’utilisation. Il s’agit simplement d’ajouter toutes les informations concernant les membres de la famille (photos, noms, dates, villages, clans…) après automatiquement l’application Familys génère votre dossier généalogique.
Vous avez alors la possibilité de visualiser votre dossier sur votre mobile, et même de l'imprimer. Une application qui vient donc révolutionner la famille au Gabon.

 «Je ne sais pas exactement d’où m’est venu l’inspiration extraordinaire qui m’a permis de réaliser ce projet. Peut-être de nos ancêtres, qui souffrent de voir comment notre identité culturelle s’efface chaque jour un peu plus. Mais je suis sûr d’une chose. Le meilleur moyen d’échouer, c’est de ne pas essayer. La réalisation de ce projet a duré 5 ans (2013-2018), durant cette période j’ai rencontré des difficultés de toutes sortes (vie privée, finances…). C’est un projet que j’ai entièrement financé moi –même avec l’aide très précieuse de mes proches. Ces derniers m’ont soutenu continuellement, sans quoi j’aurai déjà abandonné. Ma force me vient de l'amour pour mon pays et mon peuple." Conclut le concepteur de l'application Familys.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire