Trans'Urb Libreville: Le transport des usagers revu et optimisé
Création d’entreprise

Trans'Urb Libreville: Le transport des usagers revu et optimisé

Le transport des citoyens dans les zones urbaines reste une problématique à résoudre dans toutes les villes. Pour cela, le gouvernement gabonais a pensé à une solution innovante au vu de la forte demande des usagers.

C'est ainsi que lors d'un récent conseil de ministre, le mot d'ordre du gouvernement a été de laisser rentrer sur le marché une société de transport urbain : Trans'Urb.

La société Trans-Urb devrait permettre d’une part, de répondre avec plus d’efficacité à la forte demande due à l’explosion démographique de la ville de Libreville et d’autre part, améliorer la fluidité du trafic avec la limitation de l’utilisation des véhicules individuels.

Mais pour rassurer les populations déjà habituées à la compagnie de transport SOGATRA (Société Gabonaise de Transport), le ministre des Transports a notamment rassuré les nombreux employés de la Société gabonaise des transports (Sogatra) face à la presse locale ce 14 juin à Libreville que l'arrivée de Trans'Urb n'ejectera pas SOGATRA du marché du transport, mais sera plutôt une aide .

Pour sa phase de démarrage, la société sera dotée d'un parc de 300 véhicules avec pour objectif principal la création d'emploi pour la jeunesse gabonaise. Le but est de créer environ 300 emplois directs et 200 emplois indirects. 

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire