Technologie : Andy Boumah Yovo survole le Gabon en drônes
Jeunesse entreprenante

Technologie : Andy Boumah Yovo survole le Gabon en drônes

Andy Boumah Yovo est un jeune gabonais de 26 ans qui a décidé dès l'obtention de son baccalauréat de poursuivre ses études à l’Esigelec, une école d'ingénierie dans la banlieue de Rouen en France.

Lors de son stage de fin d’études, il est admis à l'entreprise Axion Drône, c'est de cette expérience que ses yeux vont s'ouvrir, le déclic va se faire et il nourrira l’idée de créer sa propre entreprise proposant l’utilisation de drones professionnels.

A son retour sur sa terre natale le Gabon, l'appel aux fonds va être un grand échec et c'est plus tard que le financement va venir de ses proches, précisemment de sa mère : le Love Money.  Elle lui donnera la somme de 15 200 euros environ 10 millions de franc CFA en 2016. C'est avec ce capital de base qu'il va démarrer son activité. L'avantage de sa décision vient de la rareté de ses concurrents sur le marché, il n'y en a qu'un seul : un homme de nationalité française installé au Gabon depuis 2014. De fil en aiguille, il se construit une image et un nom sur le marché faiblement concurrentiel et fortement rentable des drônes et naît officiellement en 2017. 


En 2017, il parvint à faire un chiffre d'affaire de 9.000.000 fcfa environ et se donne l'objectif de faire plus pour l'année 2018. En 2018, il répond fidèle à son engagement en gagnant près de 20 millions de FCFA.

Pour la 2e édition du concours national du Plan d’affaires en 2018, le jeune Andy va recevoir le grand prix de l’excellence 2018 pour son projet ADIS  (Africa Drone Ingénierie Services). Il va donc bénéficié de la coquette somme de 10 millions de Fcfa. 

En 2019, la société compte en effet veut décrocher des contrats dans le secteur des lignes électriques à haute tension ou dans le domaine pétrolier et pousser plus loin en s'installant aussi en République Démocratique du Congo.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire