Succes Story : Luck Ondias, l'entrepreneur des temps modernes
Création d’entreprise

Succes Story : Luck Ondias, l'entrepreneur des temps modernes

Dans une atmosphère détendue autour d'un petit déjeuner,  s'est tenue un partage d'expérience le vendredi 15 Février 2019 à l'Espace PME par Monsieur Luck Ondias.

Devant une vingtaine de personnes dont la tranche d'âge variait entre 20 et 40 ans, M. Ondias a partagé son expérience. Pour l'ouverture de ce moment, il a tenu a répondre aux questions posées par l'hôte de l’événement. Il a ensuite présenté son parcours entrepreneurial de Paris à Libreville aujourd'hui.

Détenteur d'un MBA en E-Commerce, il crée sa première entreprise à Paris avec son épouse Kwan ONDIAS SOUNA avec un capital en Francs cfa de 18.000.000 qui provenait de leurs économies: un prêt-à-porter de luxe. Une entreprise rentable qui pouvait rapporter 10.000 euros/semaine. Après une mauvaise gestion du bénéfice et des investissements, ils mettent la clé sous la porte.
Cet échec ouvrira ensuite la porte pour l'entrepreneur au monde de la gestion de patrimoine. Dans ce parcours, il sera le conseiller de plusieurs personnalités françaises. Cette deuxième entreprise suivra aussi les traces de la première et sera aussi un échec cuisant.

Plus tard, il va acquérir des connaissances dans plusieurs entreprises en communication avant de se relancer dans le monde de l'entrepreneuriat. Il va développer ses connaissances sur le digital, qui est dans le début des années 2000 en phase de lancement en France. Il va alors voir plus loin que le présent et va commencer à investir dans une agence de communication digitale : ExcellForme Digital.

A son retour à Libreville en 2012, il se concentre sur comment former des web entrepreneurs dans son pays d'origine, le Gabon, afin de suivre la transformation digitale qui s'opère fortement dans le monde séculier au niveau mondial. Après avoir recréé l'entreprise ExcellForme Digital mais cette fois-ci au Gabon, il va lancer le 1er magazine en ligne dédié à l'entrepreneuriat Gabonais : Esprit Entrepreneur.net. C'est en 2017 qu'il fonde la 1ere école des métiers du web au Gabon : Digital Business School.

Il a tenu a mentionner  « Ma seule et unique motivation est de voir le Gabon devenir le futur Dubaï de demain. Le Gabon a le potentiel, mais ne sait pas encore comment le faire sortir. Car le potentiel est tout ce qui est enfuit en nous mais que nous ignorons encore. Je crois que nous pouvons y arriver et c'est possible ! »

Après cette phase de présentation, plusieurs jeunes ont posé des questions et ont tenu à montrer leur gratitude face à la disponibilité de l'orateur.

Ils ont souligné qu'ils n'ont pas assez de motivation, car plusieurs entrepreneurs qui ont réussi ne présentent pas leurs parcours pour inspirer ceux qui veulent se lancer. Ils souhaitent non pas seulement s'identifier à ces entrepreneurs occidentaux, mais veulent aussi s'inspirer des entrepreneurs de «chez eux

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire