Soyez force de proposition en entreprise !
Attitude

Soyez force de proposition en entreprise !

Rares sont les entreprises qui brisent volontairement le dynamisme d'un salarié. Si vous obtenez plus de missions, montrez-en vous digne et vous sortirez très vite de ce sentiment de surqualification.

Les diplômes de nos jours ne comptent plus autant que l'efficacité et la compétence des salariés. Parmi les qualités professionnelles à rechercher, il est important d'être force de proposition. La force de proposition c'est la capacité à anticiper sur les besoins de l'entreprise et y proposer une solution.

Un collaborateur qui sait voir ce qui manque à l'entreprise en essayant de combler le vide est un collaborateur qui se sent impliqué dans le développement de l'entreprise et en cas de licenciement économique il sera bien évidemment celui pour qui l'on se battra.

Être force de proposition consiste à :

 -Aller chercher des informations, consulter des personnes ressources;
- Faire face à un aléa courant;
- Identifier un problème simple;
- Mettre en place une solution adaptée à ses prérogatives;
- Proposer des améliorations dans son champ d'activité;

Un employé efficace est celui qui exécute des tâches avant que l'employeur ne vienne soumettre des dossiers. L'avantage d'être force de proposition c'est qu'il serait plus facile pour vous d'accéder à une promotion, se voir assigner des tâches plus importantes et de devenir conseiller du patron lorsqu'il faudrait prendre des décisions fondamentales de l'entreprise.

Une promotion se mérite, elle s'obtient par des qualifications autres que celles dont on a rempli nos curriculum vitae et les nombreuses entreprises où l'on a fait des stages. N'est pas compétent celui qui le dit, mais celui qui le prouve.

N'hésitez pas à proposer vos idées, mais assurez vous de le faire en toute humilité, de manière cohérente et surtout assurez-vous que vous répondez vraiment à une problématique dans l'entreprise et non simplement une envie de vous faire remarquer. Car de la même façon dont vous preniez la parole pour proposer, vous pouvez dire des choses incohérentes qui pourront vous placez sur la sélect et être renvoyé aux prochaines assises d'administration.

Soyez respectueux, digne de confiance et surtout humble lorsque vous proposerez vos idées et qu'elles seront acceptés, car un mauvais comportement chez une personne compétente peuvent très bien lui coûter le licenciement.

Soyez compétent, soyez force de proposition !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire