Solar Box Gabon : la fin des délestages
Start Up

Solar Box Gabon : la fin des délestages

Il est indéniable qu’à ce jour, le continent africain demeure le moins éclairé de la planète et pour cause, les populations éprouvent malheureusement encore d’énormes difficultés à avoir un accès à l’électricité. 

Pour cela, la société SOLAR GABON décide pour le lancement de sa startup, de s'appuyer sur une ressource inépuisable de l'Afrique : le soleil. Aussi, elle s'appuie sur La Solar Box, qui est une technologie brevetée permettant un approvisionnement en énergie solaire à moindre coût pour les utilisateurs tout en étant de très bonne qualité.

L'entreprise est crée en juin 2016 par un jeune Gabonais Mr AUBIN NGOUA. Aujourd'hui, la gestion de l'entreprise se fait par trois personnes : le fondateur et directeur de l'entreprise : Mr Aubin NGOUA, la responsable de la trésorerie : Mlle Luce NDZENGUE et  Mlle ONDO Aïcha, qui est la responsable logistique.

Pour démontrer l'utilité de cette entreprise, elle est sacrée lauréate du prix Startupper de l’année 2016 par Total et du prix de la francophonie 35 35 pour lequel elle a obtenu la première place dans la catégorie technologie. Ils ont été également primé par Tony Elumelu Foundation.

Les produits commercialisés de façon utilitaire par la compagnie sont :
- Solar Box Venti, qui est vendu à 50.000 fcfa
- Solar Box TV, qui est vendu à 75.000 fcfa
- Solar Box Charge, qui est vendu à 10.000 fcfa
- Solar ampoule LED délestage de 9W, qui est vendu à 8.000 fcfa
- Solar ampoule LED délestage de 7W, qui est vendu à 5.000 fcfa

Pour ceux qui ont pour ambition de ne plus dépendre de la société gabonaise d’électricité, vous pouvez vous procurez :
- Solar Box anti-coupure, qui est vendu à 500.000 fcfa
- Solar box lighty, qui est vendu à 450.000 fcfa
- Solar Box 50, qui est vendu à 560.000 fcfa

Leur vision est noble, car ayant remarqué les délestages intempestifs, qui sur le long terme détériore les appareils électroménagers, ils ont pour désir d'électrifier les trois mille villages dépourvus d’électricité au Gabon premièrement. Et sur le long terme, implanter au niveau continental afin d’apporter leur contribution partout où le besoin se fait ressentir.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire