Social Media : Facebook lancerait sa cryptomonnaie bientôt
Médias & réseaux sociaux

Social Media : Facebook lancerait sa cryptomonnaie bientôt

Facebook était à la base un réseau social qui permettait d'échanger avec nos proches et découvrir d'autres personnes.

Avec sa transformation en média social, le soucis de monétiser les activités sur le grand centre commercial Facebook a pris de l'espace. Aujourd'hui plusieurs personnes ont des boutiques en ligne, sponsorisent leurs publications et pages et font des achats en ligne. 

Pour parler de cryptomonnaie, l’agence de presse financière américaine présumerait que Facebook privilégierait un stablecoin, une cryptomonnaie dont la valeur est indexée sur une valeur stable (ici le dollar) afin de limiter sa volatilité. Mark Zuckerberg a installé un Français, David Marcus, à la tête de ce projet. Il dirige dorénavant le département blockchain de Facebook, après avoir occupé la vice-présidence de Messenger de 2014 à l'année 2018. Pour ce qui est de son expertise et de ses compétences, il a été président de PayPal entre 2012 et 2014.

Des tests pour la viabilité et la sécurité du système sont actuellement en cours en Inde depuis février 2018 auprès d'un million d'Indiens via Unified Payment Interface, une plate-forme de paiement dématérialisée du secteur bancaire indien. 

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire