Semaine mondiale de l'entrepreneuriat : L'impact et les enjeux.
Vision

Semaine mondiale de l'entrepreneuriat : L'impact et les enjeux.

Placé sous le thème " Réinventer le succès", la semaine de l'entrepreneuriat (SME), se tient dans un contexte particulièrement difficile lié à la crise de Covid-19. Cette semaine doit être l'occasion pour les entrepreneurs d'orientées leurs réflexions sur l'impact de l'entreprenaient sur l'économie mondiale en général et Africaine en particulier. 

Mais surtout ce faire les relais de ce secteur qui représente assurément le futur, ils doivent être les chantres du succès en affaires, et véhiculé aux jeunes entrepreneurs les valeurs qui doivent animer chaque entrepreneur. 

Derrière chaque ambition ou projet réside une volonté profonde de répondre à un besoin de la communauté et d'apporter sa pierre à l'édifice, changer le monde à sa manière. La semaine de l'entrepreneuriat est aussi un moment d'échanges, de partage et de découvertes. C'est l'occasion de découvrir des projets diversifiés et variés, qui sont bien ancrés dans leur milieu, de susciter un mouvement irrésistible d'achat et de consommation Local. 

Cette semaine est aussi l'occasion de faire la promotion de l'entrepreneuriat, de vanté ses bienfaits, car dans ce monde en perpétuel mouvement et mutation, tous les rêves sont possibles et permis. C'est également l'occasion d'emmené les jeunes à s'intéresser à l'entrepreneuriat, par des campagnes, des actions menées sur le terrain. Car comme le thème l'indique il est important de se réinventer, et d'oser, aspirer à devenir des employeurs, des chefs d'entreprises et participé pleinement au développement économique et social de votre pays. 

L'entrepreneuriat a un impact important sur les économies, elle est le socle de la relance économique, la pierre angulaire d'une économie forte et stable. Elle lutte contre le chômage, donc la précarité. Elle assure la fortune, le bien-être et la prospérité. 

C'est fort de ce qui précède qu'en cette semaine importante chaque entrepreneur doit prendre son bâton de pèlerin et faire la promotion de ce secteur d'avenir.


Commentaires

Ajouter votre commentaire