Se détendre efficacement en quelques minutes
Gestion de stress

Se détendre efficacement en quelques minutes

Avoir suffisamment de temps pour pouvoir se détendre devient de plus en plus rare dans votre planning. Mais vous le savez, votre corps réclame un moment de répit. Voici quelques astuces pour arriver à se détendre en quelques minutes seulement.

 

1. La micro sieste

Il suffit que dans la journée vous ayez quelques minutes de libre; que ce soit chez vous, dans un transport, dans une salle d’attente ou même dans votre bureau. Une sieste de quelques minutes permet de repartir du bon pied. Prenez plaisir de chaque minute où vous gardez les yeux fermés et ne pensez à rien. En y consacrant quelques minutes, vous vous sentirez beaucoup mieux après.

 

2. La marche

C’est une excellente manière de vous relaxer. Quelque soit l’endroit où vous êtes, trouvez le moyen de marcher un peu dans un lieu que vous aimez et qui se trouve à proximité.

En quelques minutes seulement, l’air extérieur et le chant des oiseaux vous permettra d’oublier tous vos problèmes.Cela pourra également vous permettre de réfléchir à ce qui vous tracasse. Un bon moment de calme et de réflexion.

3. Manger

Avoir l’estomac vide peut augmenter votre stress et votre nervosité. Mangez quelque chose et vous vous sentirez mieux, voire très heureux. Cela est dû à la forte corrélation entre l’état de notre estomac et celui de notre cerveau. Mangez tranquillement, profitez de chaque bouchée. Choisissez des aliments sains comme une pomme, une barre de céréales ou du chocolat amer. Évitez les nourritures grasses ou qui contiennent beaucoup de sucre, car cela vous fera l’effet contraire.

4. Oubliez votre smartphone

L’omniprésence et l’utilisation abusive du téléphone portable est une grande source de stress en particulier parce que nous nous en servons surtout pour nous connecter sur les réseaux sociaux. Ils sont en effet considéré comme une source d’inquiétude notamment dûe à la peur de la solitude et l’envie permanente de vouloir être en conversation avec les autres. A cela s’ajoute un sentiment de concurrence pour les fameux “like” qu’il faut avoir à tout prix. Eloignez vous de votre smartphone et mettez le en silencieux afin de laisser votre pensée se reposer.

 

L'Équipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire