Rwanda : Une usine de fabrication de smartphones ouvre bientôt ses portes
Investissements

Rwanda : Une usine de fabrication de smartphones ouvre bientôt ses portes

Le Rwanda est considéré par les bailleurs de fonds internationaux comme l’un des meilleurs élèves d’Afrique en matière économique. Avec un PIB en constante augmentation, une inflation maîtrisée et des investissements étrangers en progression.

Longtemps dévasté par le génocide de 1994, le Rwanda a été mis en arrière plan de la scène africaine des pays développés. Aujourd'hui avec une augmentation moyenne de son produit intérieur brut (PIB) de l’ordre de 7,6% entre 2003 et 2011, le Rwanda veut laisser son passé derrière lui et avancer. Pour ce faire, Paula Ingabire, ministre des TIC et de l’innovation a annoncé l'ouverture prochaine de la première usine de smartphones au Rwanda. 

C'est avec le Groupe Mara, qui est une société technologique panafricaine que le Rwanda veut lancer ce projet. Il déclare vouloir injecté dans cette usine 1.000.000.000 de dollars sur 10 ans pour créer environ 20.000 emplois pour les rwandais.

Le ministre  Paula Ingabire a souligné qu’il fallait s’assurer que les téléphones intelligents soient abordables pour la population et que certaines mesures soient mises en place en conséquence. D'autant plus que la production sera faite sur le territoire, il y aura donc plus de frais supplémentaires appliqués sur le prix d'achat à cause des coûts de douanes.

Mara Group a annoncé publiquement qu'elle étendra plusieurs usines à travers l’Afrique. Aussi, le groupe a rajouté que les premières usines de fabrication se trouveraient au Rwanda et en Afrique du Sud.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire