Robotique : Le Ghana, lauréat international au concours ROBOFEST 2019
Jeunesse entreprenante

Robotique : Le Ghana, lauréat international au concours ROBOFEST 2019

Conscient du retard technologique qui mine le continent africain, certains pays d'Afrique osent aujourd'hui se former pour apprendre les rouages des technologies nouvelles. Se démarquant parmi les autres, le Ghana est un pays qui a décidé d'investir dans le monde de la robotique.

Récemment, Google a étudié les probabilités d'insertion du département intelligence artificielle sur le continent africain et le Google AI Research en juin 2018, a nommé responsable de ce centre le docteur Moustapha Cissé , un centre qui devra ouvrir ses portes à Accra, Ghana en fin 2019.

C'est donc sans grande hésitation que le Ghana s'est inscris au concours mondial ROBOFEST 2019 et est sorti lauréat de ce concours devant  des pays comme les USA, le Japon, la Chine, la France, la Corée, l’Afrique du Sud, le Mexique et bien d'autres pays développés et émergents.

Cette prouesse a été réalisée par des étudiantes de deuxième cycle de la Methodist Girls ‘High School (MEGHIS). 

Toutefois, ce n’est pas la première fois que le Ghana se fait célébrer dans une compétition d'envergure. Puisqu’en 2016, le trophée revenait à Prempeh College, une autre école ghanéenne basée à Kumasi lors du Global Innovative Award. En 2018, il gagne encore ce concours, cette fois ci avec une école différente :  Opoku Ware School devant des pays tels que l'Inde, le Pakistan, la Chine et les USA.

Ces exploits sont à marqués dans les annales car une fois de plus, c'est l'Afrique qui gagne !

L'Equipe  Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire