Reflétez ce à quoi vous aspirez : Paraître pour avoir !
Branding

Reflétez ce à quoi vous aspirez : Paraître pour avoir !

On a tendance à penser que pour être un bon commercial, il faut juste connaître son produit et avoir un bon argumentaire, mais on ne sait jamais demander pourquoi ce qui se vend le mieux reste notre image.

Lors d'une discussion, 60% des échanges sont non-verbaux. Le tout se joue à votre parfum, votre allure ou votre sourire : rien de bien profond, tout est dans ce que vous laissez voir.

Comment reconnaissez-vous une personne stressée ? A sa sueur, son regard, ses gestes rapides, pourtant il n'a pas ouvert la bouche pour vous le dire !

Il est donc important de misez le tout sur ce que vous voudriez que la partie en face croit de vous. Plus de la moitié d'un contrat est signé seulement en votre faveur ou défaveur à cause de ce que vous laissez voir de vous.

Quelques astuces simples pour mettre toutes les chances de votre côté :

- Affichez un léger sourire : Lorsque vous arrivez devant une personne pour signer un contrat, montrez- lui que vous êtes content d'être là par un léger sourire. Si vous souriez trop, cela montre que vous êtes facilement influençable et émotif. Si vous y allez sans sourire, cela montre que vous êtes stressé et que vous seriez très susceptible à la moindre erreur.

- Portez un parfum, pas une eau de toilette : Votre odeur est le reflet imminent de votre personnalité. Les personnes sûres d'elles optent pour une eau de parfum forte mais distinguée et qui n'agressent pas l'odorat. Les femmes coquettes jouent sur l'odeur du parfum, du déodorant et d'eau de toilette dans un assemblage. Les personnes pauvres misent sur l'eau de toilette qui reflètent un petit budget. Si vous tentez de signer un contrat qui vaut des millions, respirez  l'argent.

- Ne mâchez pas de chew-gum, optez pour des pastilles : les chew gum ont la réputation de refléter l'adolescent arrogant et fêtard. Si vous voulez être pris au sérieux, utilisez des pastilles pour rafraîchir votre haleine.

- Ne soyez pas crispé, détendez-vous : Ne restez pas vautré sur le canapé, tendu et fixant tous les recoins de la salle, cela montre que vous êtes un amateur et que vous stressez fortement. Prenez un bol d'air, croisez vos jambes et soyez détendus dans les mouvements de vos bras. La personne en face de vous n'est pas un monstre, elle est votre semblable !

- Ne gardez pas les bras croisés : Croiser les bras est le signe que vous êtes une personne fermée et que vous n'êtes ouvert ni à la conversation, ni à la négociation.

Autant de petits détails qui parlent pour vous et qui peuvent soit vous rendre riche soit vous discréditer. Vous envoyez un message par ce que vous montrez : tentez d'envoyez le bon !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire