Quand le sport devient un jeu !
Sport

Quand le sport devient un jeu !

Faire du sport pour perdre ses kilos en trop, c'est bien. Mais avec une bonne dose de fun, c'est mieux. Des activités qui vous font du bien, qui vous font transpirer mais avec tellement de plaisir que vous vous amuserez à perdre des calories sans compter !

Voici des activités très sportives mais pas que :

1- Le Pound

Vous aimez dansez, vous aimez la musique, et vous n'aimez pas particulièrement les sports avec des appareils ? Nous vous présentons le pound.  L'idée, c'est de mélanger des mouvements de pilate avec la danse, le tout en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix, à la manière d'un joueur de batterie. Le principe du pound est de travailler les muscles en isométrie, grâce à des positions du corps maintenues assez longtemps pour sentir les contractions musculaires, tout comme le pilate. A l'inverse, d'autres mouvements sont étudiés pour travailler les muscles en pliométrie, donc en effectuant des gestes de manière rapide. Ce travail intense sur tout le corps permet donc de brûler en moyenne 900 calories en 45 minutes.

2- Les exercices sur trampoline

Le trampoline offre un moyen pratique et sûr de réduire votre graisse corporelle. Pour qu’un exercice puisse vous aider à perdre du poids, il faut brûler un grand nombre de calories. Le nombre de calories que vous brûlez pendant votre entraînement au trampoline dépend de combien vous pesez ; une personne pesant 81 kilos peut brûler environ 286 calories au cours d’une séance de trampoline de 60 minutes. Commencez chaque séance avec de petits sauts pour réchauffer vos muscles et vos articulations de la cheville et du genou.

3- Le hula hoop

Le Hula hoop est un sport très complet. Il vous fait gagner en endurance, coordination, équilibre et souplesse. De plus, l’activité cardio vasculaire et les 600 calories par heure qu’il permet de brûler peuvent contribuer à vous faire perdre du poids. Côté muscles, les ondulations de bassin mobilisent particulièrement les abdominaux pour un ventre plat et bien tonique. De plus, c'est pas cher, ça ne demande pas de coach et encore moins une salle de sport.

4- Le roller

Sport d’endurance, comme le vélo ou la course à pied, le roller permet de faire fondre sa masse grasse et de se muscler rapidement. Ainsi une heure d’entraînement en roller permet de brûler environ 500 calories !
Les mouvements du roller permettent de développer les muscles et de réduire la graisse aussi bien sur le haut du corps que sur les membres inférieurs. Facile d’utilisation, le roller permet d’éliminer les toxines sans faire de gros efforts et tout en s’amusant, entre amis, en couple ou en famille.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire