Programme d’entreprenariat TEF: Les candidatures sont ouvertes pour 2020
Auto-emploi

Programme d’entreprenariat TEF: Les candidatures sont ouvertes pour 2020

Inspirée par la philosophie économique de l’Africapitalisme de Tony Elumelu et par sa vision d’institutionnalisation de la chance et de démocratisation des opportunités pour une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, la Fondation Tony Elumelu a mis en œuvre l’un des programmes d’entrepreneuriat les plus ambitieux au monde.

 

Les candidatures de la cohorte 2020 du Programme d’entreprenariat TEF seront ouverte dès le 1er janvier 2020.

Le Programme d’entreprenariat TEF est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, que ce soit avec de nouvelles idées de démarrage soit des entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs. Les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains, et bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non- remboursable de 5 000 dollars et de possibilités de réseautage mondial.

Dans le cas du Gabon, le directeur commercial de UBA a incité l’an dernier plusieurs gabonais lors d’une rencontre à la Société d’Incubation du Gabon (SING) a s’inscrire au Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu. En effet, en 2018, il y a eu environ 1556 entreprises créées au guichet unique de l’Agence Nationale de Promotion et des Investissements. Ces chiffres sont très encourageants pour l’économie gabonaise. Raison pour laquelle, il a été proposé aux gabonais de s’inscrire massivement au TEF 2020.

Il est important de toujours rappeler que le Programme TEF s’est engagé à consacrer 100 millions de dollars sur 10 ans à la sélection, à la formation, à l’encadrement et au financement de 10 000 jeunes entrepreneurs africains.

Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire