Privilégiez les fibres dans votre alimentation
Nutrition

Privilégiez les fibres dans votre alimentation

Les fibres ont une importance majeure dans notre alimentation au quotidien. Stimulant les fonctions digestives du corps, elles assurent un transit intestinal optimisé et sont un atout pour qui veut garder la ligne puisqu'elles jouent un rôle majeur dans la sensation de satiété en prenant de la place dans l'estomac. En les accompagnant d'une hydratation optimale (2 litres d'eau par jour), les fibres garantissent un fonctionnement idéal de l'organisme.

Voici 5 aliments qui ont des fibres qui vous feront du bien:

1-  Les pommes de terre

Les pommes de terre regorgent toutes de potassium, de vitamine C, d’acide folique et de fibres. Pour bénéficier de ses apports, vous devez évidemment les faire cuire. Elles peuvent être consommées en bouillie, en frites, sautées ou en purée.

2- La noix de coco

Du côté de sa composition, la noix de coco est plus proche de ses cousins les oléagineux que des fruits frais. En plus d’être une source de fibres intéressante avec ses 14.5g, elle apporte aussi des minéraux comme le fer, le manganèse ou le cuivre. Sa version séchée contient plus de fibres que la version fraîche, n’hésitez donc pas à saupoudrer vos plats de coco. 

3- Le chocolat noir

Le chocolat noir est riche en fibres soit 12g pour 100g de chocolat . De plus, il est riche en flavonoïdes, un anti-oxydant qui protège votre cœur et vos artères. Toutefois, le chocolat (même noir), reste un aliment assez riche en sucre et il ne faut pas en abuser.

4- Le pain complet 

Si vous avez l’habitude de consommer du pain pendant vos repas, pensez à choisir le pain complet ! En plus d’être naturellement riche en fibres, il possède un indice glycémique beaucoup plus faible que le pain blanc et vous permettra un meilleur contrôle de la glycémie.

5-  Le curry en poudre 

Pour agrémenter une sauce qui manque de goût sans abuser du sel, qui a tendance à amplifier la rétention d’eau, le curry devrait avoir sa place dans vos étagères à épices. Outre sa haute teneur en fibres, il permet de faire le plein de vitamines E et B6 ainsi qu’en fer et en manganèse.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire