Prenez la semaine du bon côté !
Gestion de stress

Prenez la semaine du bon côté !

Le plus compliqué lorsqu'on veut commencer une journée c'est anticiper sur les événements, faire des plannings surchargés qu'on ne va pas respecter et appréhender les gestes de ses collègues.

La clé que plusieurs négligent c'est simplement celle de vivre l'instant présent. Vous n'êtes plus du passé, vous allez dans le futur mais il est important de vivre au présent. Durant la journée, essayez de vivre au maximum l’instant présent, quand vous buvez votre thé, ne pensez qu’aux gestes que vous effectuez : comme porter la tasse à vos lèvres, entourer la tasse chaude de vos main, le goût du thé… Ce sont des gestes simples qui vont vous enraciner un peu plus dans l’instant présent.

Un autre problème que vous rencontrez est de chercher à anticiper ce que les autres font au lieu de chercher à anticiper sur vos réactions et corriger avant que l'action n'arrive. Souvent à votre lieu de travail, vous savez que votre supérieur est grincheux et défaitiste, alors ne cherchez pas à sortir de vos gongs et ne cherchez pas à lui ressembler, mais plutôt soyez vous : gai et respectueux. Ce ne sera pas facile,mais à force vous pourriez déteindre sur sa mauvaise humeur, ça ne coûte rien d'essayer !

Enfin, ayez la pensée positive. Vous connaissez sans doute la loi de l'attraction : vous êtes ce que vous pensez et vous attirez ce que vous pensez également. Alors là où vous voyez de la pluie, pensez à toutes ces petites plantes arrosées ; lorsqu'il y'a une coupure au travail, pensez que l'on vous offre une pause pour vos yeux et lorsque votre patron crie sur vous, pensez qu'il vous a remarqué et qu'il est attentif à votre travail : rien n'est jamais tout gris, il y'a du bon en chaque situation, il suffit de regarder juste ce qui arrive sous un angle différent.

Think Positive : vous pouvez y arriver ! 

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire