Pourquoi l'entrepreneuriat est une réponse à l'économie nationale ?
Richesse & prospérité

Pourquoi l'entrepreneuriat est une réponse à l'économie nationale ?

L'entrepreneuriat, un concept développé par l’économiste Joseph Schumpter en 1950 a de nos jours le vent en poupe sur le continent africain. Aujourd'hui devenir un entrepreneur n'a pas un impact limité seulement à notre portefeuille mais aussi un poids sur l'économie du pays. 

L’entrepreneuriat fait augmenter la concurrence sur les marchés avec la création d’entreprises, ce qui a des répercussions positives sur la productivité de tout le secteur. L’apport d’innovation  redynamise le secteur et pousse les autres entreprises à se perfectionner. A long terme l’efficacité du secteur privé se voit renforcer, ce qui augmente sa contribution au PIB (Produit intérieur brut).

Comment donc une PME peut donc constituer une croissance de la courbe économique ? 
La présence des entrepreneurs donc de PME permet d’accroître l’efficacité d’une économie car ces derniers interviennent pour permettre et faciliter les transactions entre des agents dont les préférences et les disponibilités en ressources ne sont pas identiques. Aussi, les PME créent des emplois et jouent un rôle important dans le renouvellement du parc d'entreprises. Lorsque l'esprit entrepreneur va plus loin, il permet à ceux qui n'ont pas trouver de l'emploi, de devenir entrepreneur et de créer eux mêmes leur propre emploi.

Devenir entrepreneur c'est devenir un acteur pour l'économie de son pays : devenez acteur de la croissance économique !

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire