Pourquoi et comment créer une charte graphique?
Création d’entreprise

Pourquoi et comment créer une charte graphique?

La charte graphique est comme son nom l’indique, est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise à savoir, les règles, couleurs, filtres, polices à respecter sur les supports de communication.

Créer une charte graphique précise est essentiel pour avoir un site internet et des réseaux sociaux cohérents et beaux à regarder. Vous devez savoir que la première chose à faire lors de la mise en place d'une charte graphique est de définir les couleurs qui correspondront aux mieux à votre activité ou votre marque, ensuite, la police que vous utiliserez pour vos visuels ou supports papiers, et la création de votre logo. 

Que vous soyez un entrepreneur ou un professionnel dans un domaine particulier, l'image d'une marque permet seulement de la vendre plus facilement et d'attirer plus de monde.Pour ce faire vous pouvez souscrir aux services d'un professionnel en design graphique.


Commentaires

Ajouter votre commentaire