Osez pour briller !
Motivation

Osez pour briller !

Vous êtes employé, vous êtes salarié et votre salaire couvre le nécessaire pour votre équilibre dans la société. Mais vous avez pensé à plusieurs reprises à monter une affaire, cependant vos proches vous ont découragé par rapport aux contraintes liés à l'entrepreneuriat.

La vraie question à vous poser est : De quoi avez vous peur ?

1- Vous avez peur d'échouer dès votre première tentative

Lorsqu'un enfant décide de faire ses premiers pas, il n'a pas d'équilibre et tombe plus de cent fois pour se relever solide et faire des pas sûrs et bien équilibré. Il en est de même pour vous, ne prenez pas l'échec comme un gouffre mais comme un tremplin pour vous propulser. Vous n'allez pas gagner dès votre première affaire, mais vous gagnerez sûrement en expérience.

2- Vous avez peur de l'inconnu

Il est très normal d'avoir peur de ce que l'on ne sait pas mais il faut se rappeler que chaque chose que nous côtoyons aujourd'hui est né d'un inconnu. Vous ne saviez pas compté, vous l'aviez appris; vous ne saviez pas parlez en public, vous aviez essayé et appris; chaque chose que vous connaissez maintenant a été autrefois inconnu ou méconnu mais vous l'avez quand même fait et vous êtes bien heureux d'avoir fait ce pas, pourquoi ne pas faire le même choix pour l'entrepreneuriat ?

3- Vous avez peur de ne pas être à la hauteur

Parfois, ce qui vous revient lorsque vous êtes en face d'une situation où vous devriez prendre une décision, vous vous dite que " Je n'en suis pas capable". Aucune chose que votre imagination vous permet de percevoir ne vous est impossible. Depuis votre enfance, vous êtes capable de faire beaucoup de choses. Vous avez combattu contre le paludisme, alors que des millions de personnes meurent dans le monde par cette maladie; vous avez réussi à apprendre à écrire alors que plusieurs personnes ont arrêté l'école parce qu'il n'arrivait pas à le faire. Certes, il y aura des moments où vous ne vous sentirez pas capable mais vous êtes capable de monter cette entreprise.

Il existe un seul moyen de réussir mais plusieurs excuses pour ne pas se lancer. Arrêter de mettre des freins à votre destinée et réveillez l'entrepreneur en vous !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire