Orabank et Entreprenarium : Partenaires des entrepreneures africaines
Investissements

Orabank et Entreprenarium : Partenaires des entrepreneures africaines

D'après la dernière étude sur le sujet publiée par le cabinet Rolland Berger pour Women in Africa, près de 24 % des Africaines en âge d'exercer un emploi sont impliquées dans la création d'entreprises.

 

Pour aider les femmes à entreprendre dans l’économie africaine, certains organismes se proposent afin de faciliter la création d’entreprise.

La société Oragroup, société du portefeuille d’ECP, a signé un protocole d’accord avec Entreprenarium, le premier accélérateur philanthropique du continent, pour fournir un financement, une assistance technique et une formation pratique à des entrepreneurs dans trois secteurs clés : l’agriculture, le développement durable et l’entrepreneuriat féminin.

Le projet prévoit dans un premier temps de cibler 16 femmes entrepreneures. Dont les besoins de financement cumulés se montent à un total de 479 millions FCFA. Pour soutenir cette mission, le groupe bancaire a choisi un partenaire expert dans l’accompagnement des jeunes entreprises, Entreprenarium Foundation. Depuis sa création l’accélérateur philanthropique panafricain a assisté près de 2000 entrepreneurs via l’assistance technique.

La fondation s’est engagée à apporter un soutien aux femmes et aux jeunes entrepreneurs sur le continent africain à travers des programmes concrets. Avec un centre de gestion partagé, des ateliers de formation et des services conseils, Entreprenarium Foundation offre une gamme complète de services sur mesure pour soutenir la création de PME viables et innovantes sur le continent.

Orabank et Entreprenarium se sont engagés à assister les startups gabonaises et sénégalaises pour tisser et rehausser  le tissu entrepreneurial africain.

 

Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire