Mon logo, mon slogan : Ma 1ere image d'entreprise
Communication

Mon logo, mon slogan : Ma 1ere image d'entreprise

A niveau technologique égal, pour se démarquer, le plan de communication et l'image de marque constituent des leviers primordiaux pour gagner de nouvelles parts de marché. C'est pour cela qu'il faudra accrocher sans précédent le cœur de vos potentiels clients et investisseurs par votre logo et votre slogan.

1- L'importance d'un bon logo d'entreprise

C’est souvent la première étape de toute démarche de communication. Le logotype permet d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque ou une entreprise. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’oeil. Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.

Le logo d’entreprise aide ainsi à créer une image immédiatement reconnaissable de l’entreprise et il permet même de véhiculer les valeurs qu’elle compte promouvoir. Il est ainsi l’un des piliers de l’identité de l’entreprise, et aussi de la marque d’entreprise. Pour la conception de votre logo, ne dépassez pas la marge de 3 à 4 couleurs . 

2- L'importance d'un bon slogan

Un slogan est une phrase qui résume les valeurs et les promesses d’une entreprise. Clair et concis, il est un message destiné à capter l’attention du consommateur et à faciliter la mémorisation de la marque. Ainsi, lors de sa conception, une organisation doit veiller à soigner non seulement sa forme, mais aussi son contenu.

Pour permettre au public de comprendre l’idée et de mémoriser à long terme la phrase, un slogan doit  être court et clair. De même, il doit renvoyer à des images positives et avoir un air musical ou poétique pour que les gens aient plaisir à l’entendre et à s’en souvenir. Chaque mot doit donc être choisi méticuleusement. Finalement, un slogan doit être clairement assimilé à la marque pour que la mémorisation finale soit celle de l’entreprise.

Alors, il est temps de provoquer l'Esprit Business !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire