Medical : Melissa Bime créée INFUSS :une banque de sang en ligne
Jeunesse entreprenante

Medical : Melissa Bime créée INFUSS :une banque de sang en ligne

Melissa Bime dès ces 18 ans va travailler dans un hôpital au Cameroun après son examen. Le déclic qui emmènera cette jeune femme à son projet actuel va être le décès d'une dénommée Rita, qui perdra la vie suite à un paludisme faute de sang dans son organisme.

Elle fonde alors une banque de sang en ligne à 21 ans :  « Infuss ».
L’entreprise  « Infuss » est une réserve en ligne qui fournit du sang en cas d’urgence ou de pénurie. Cette plateforme fonctionne d'abord comme une banque de sang et catégorise les réserves de sang et c'est aussi une base de données de tous types de sang disponible, elle permet de mettre les hôpitaux en contact afin que ceux qui ont des réserves de sang puissent approvisionner à l'occasion ceux qui en manquent. Avec ce concept révolutionnaire, Melissa a pu sauver de nombreuses vies et être un maillon important dans la chaîne médicale camerounaise.


Son projet lui a valu le Prix 2018 du Cartier Women’s Initiative pour l’Afrique subsaharienne où elle a reçu la coquette somme de 100.000 dollars environ 50.000.000 Fcfa.

L’entreprise dispose d’un service de transport, pour transporter le sang. L'hôpital qui se trouve dans le besoin d'avoir ds poches de sang pour une opération de transfusion sanguine appelle ou envoie un message à la banque de sang avec les caractéristiques du receveur de sang et Infuss se charge de la manutention et du transport du sang à destination. Un appel ou un message, parce que ‘est un peu plus rapide car le fait de se déplacer, chercher du sang peut-être fatal pour le malade. Pour le moment seul les hôpitaux ont accès à la base de données de la banque de sang.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire