Médias sociaux Vs Réseaux sociaux
Médias & réseaux sociaux

Médias sociaux Vs Réseaux sociaux

Si le média social s’appuie sur la communication digitale, le réseau social quant à lui à pour but de mettre les utilisateurs en relation. Mais évidemment quelles sont les différences visibles entre média social et réseau social ?

Les médias sociaux permettent de publier des articles, des images, des vidéos, de partager une opinion, de parler avec d’autres utilisateurs, etc. Finalement, un média social c’est une fonctionnalité ou une application qui vous permet de vous sociabiliser.
Il existe différents types de médias sociaux qui regroupent différentes fonctionnalités, et différents sites internet dont les principales catégories sont  :

La publication : blogs, Wikipédia, etc.
Le partage : réseaux sociaux dont le but est de partager avec les autres utilisateurs par exemple Twitter.
Le réseau : regroupe tous les réseaux sociaux permettant de faire des connaissances, tels que Facebook par exemple.
La discussion : regroupe les réseaux sociaux proposant une messagerie instantanée, et notamment tous les forums de discussions.

Les réseaux sociaux ont pour vocation la mise en relation directe entre utilisateurs. Ils ne sont qu’une infime partie des médias sociaux. Par exemple, Facebook, Twitter et LinkedIn sont des réseaux sociaux.


En faisant usage des réseaux sociaux, vous recherchez avant tout à créer une communauté composée d’abonnés ou de fans. Vous ne recherchez donc pas forcément à faire du commerce, mais plutôt de Networking.  En faisant usage d’un réseau social, vous avez aussi des outils collaboratifs qui permettront aux utilisateurs de faire des échanges concernant un sujet dont ils tiennent mutuellement à cœur.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire