Média 256 : l'art du visuel Made in Ouganda
Jeunesse entreprenante

Média 256 : l'art du visuel Made in Ouganda

Media 256 a été fondée en 2011 par Isaac Oboth, un jeune qui se passionne pour l'art vidéo bien fait. Le déclic pour ce jeune entrepreneur naît lors de ses 17 ans, où il décide d'engager un vidéo-graphe local pour filmer son bal de fin d'année. Lors de la réception des montages et des photos, il sera simplement déçu du rendu du travail effectué par ce dernier. 

La passion pour Isaac a été sa motivation première pour accomplir des efforts considérables. Pour acquérir son matériel de tournage, il a commencé à faire des gâteaux, un snack fruité qu’il a vendu pour financer sa scolarité. Ensuite, pour augmenter ses entrées financières, il a décidé de mettre son talent en exergue et a vendu des albums photo de DVD.

Après six mois de visionnage de tutoriels, Isaac a débuté le projet Media 256, Ltd à l'âge de 21 ans. 

Le fruit du travail germe par la patience, c'est ainsi qu'il va offrir ses services gratuitement à Coca Cola qui a été tellement impressionné par son travail qu’ils l’ont signé pour de futures productions. C'est ici que son entreprise va réellement prendre son envol, car il va faire parler son talent pour L’African Leadership Academy, l’USAID, le PNUD et la Fondation Mara. L’un des projets les plus reconnus par les entreprises est une série en dix parties intitulée Discover Uganda qui a été diffusée dans plusieurs pays africains avant d’être reprise par The Africa Channel, une chaîne de télévision américaine. 

Media 256 a travaillé pour des marques telles que Nestlé, l'Agence du développement international des États-Unis et le Cable News Network (CNN) . En particulier pour CNN, Media 256 tourne et produit African Voices and Market Place Africa. CNN et la British Broadcasting Corporation (BBC) ont décrit la société pour ses efforts visant à réécrire l'histoire de l'Afrique.

Il est ensuite le lauréat du Prix Fellow Anzisha en 2012, une distinction panafricaine qui célèbre les jeunes entrepreneurs africains novateurs.  En 2014, 2015 et 2016, il figurait dans le classement Forbes du «Top 30 des 30 entrepreneurs les plus prometteurs en Afrique».

Média 256, c'est une Afrique médiatique qui montrera au monde l'image véritable des cultures territoriales.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire