Linkedin : C'est vous mais sous forme numérique !
Médias & réseaux sociaux

Linkedin : C'est vous mais sous forme numérique !

Créer un compte sur Linkedin permet d'être vu, de savoir ce que vous pesez et connaître votre parcours professionnel.

En plus de vous faire connaître, vous apprenez à avoir une vision sur les autres. En créant votre profil d’entreprise sur LinkedIn, vous pouvez utiliser le réseau comme outil de veille. Vous observez ce qui se passe chez vos concurrents, comment ils opèrent, quelles sont leurs stratégies, comment ils évoluent. C’est aussi le moyen de suivre votre marché, vos partenaires et vos clients.

Pour un entrepreneur, il est important d'avoir Linkedin car le  premier er intérêt majeur de LinkedIn est d'être mieux référencé (SEO). Cela permet aussi de plus facilement se faire un nom de faire connaître son éventuelle marque. Un profil LinkedIn est en effet basé sur la personne, même s’il est souhaitable pour un entrepreneur de créer aussi une page pour son entreprise. Or le profil permet de réaliser plus facilement du personal branding, puisqu’il est basé sur vous, votre nom.

Un profil LinkedIn est complet : il peut servir de lien avec le site, le blog, d’autres réseaux sociaux. Il est ainsi une porte d’entrée non négligeable pour votre site web.

Voici quelques conseils pour avoir un profil Linkedin attractif :

- Une photo attractive et professionnelle
- Utilisez votre nom plutôt que celui de l'entreprise
- Faîtes des résumés de vos postes : n'étalez pas de long texte car vous devez rendre simple le parcours de votre CV en ligne.
- Mettez en avant toutes vos formations, vos compétences et les centres ou écoles où vous avez été formés.
- Faîtes la promotion de votre profil Linkedin sur votre site, blog ou signature e-mail.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire