Les produits laitiers pour votre bien-être
Nutrition

Les produits laitiers pour votre bien-être

Les produits laitiers contiennent jusqu’à 16 éléments nutritifs qui offrent de multiples bienfaits pour le maintien d’une bonne santé. Ils sont une source de protéine, mais constituent un apport essentiel en calcium chez le sportif. C’est effectivement le principal apport en calcium de notre alimentation.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez consommer des produits laitiers au quotidien :

- Bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires : Les chercheurs ont découvert que le roquefort, le fameux bleu français, a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent offrir une protection contre les maladies cardiovasculaires et expliqueraient en partie la faible incidence de maladie cardiaque en France.

- Combattre le manque de sommeil : Pour ceux qui souffrent de symptômes d’insomnie, sachez qu’il y a une protéine naturelle dans le lait qui peut améliorer la qualité du sommeil et la vigilance le jour suivant. De surcroît, le tryptophane élève les taux de sérotonine et de mélatonine, qui aident à faire de bonnes nuits de sommeil. 

- Réduire le risque de diabète : Selon une étude publiée en 2012 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, manger au moins 55 g de fromage par jour, soit environ 2 tranches, diminue le risque de faire du diabète de 12%.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire