Les enfants sont les meilleurs clients : Mythe ou réalité
Clients

Les enfants sont les meilleurs clients : Mythe ou réalité

Les enfants sont toujours considérés comme une cible particulière. Ils possèdent des caractéristiques qui leur sont propres et il s’agit de tout un univers dans lequel ils évoluent et qu’il faut avoir l’art et la manière d’intégrer lorsque l’on désire s’adresser à eux.  

Pour tout marketeur, le ciblage des enfants peut être très avantageux, surtout lorsqu’il est fait intelligemment et en prenant en compte les forces de ce type de clients.

La culpabilité des parents

Notre société actuelle évolue à un rythme très rapide et les gens manquent de plus en plus de temps pour faire autre chose que travailler. Et parmi les travailleurs, ils existent aussi bien des pères que des mères, subissant comme les autres un rythme de vie qui donne de moins en moins de temps libre aux gens pour leur vie personnelle. C’est ainsi que beaucoup de parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants et développent une certaine culpabilité vis-à-vis d’eux. Une culpabilité qu’ils vont chercher à effacer en achetant à ces derniers beaucoup plus de choses qu’ils ne l’auraient fait dans d’autres circonstances.   

Les demandes répétitives

Aujourd’hui, les enfants sont encore moins silencieux qu’ils l’étaient auparavant. S’ils désirent quelque chose, ils se hâteront de le faire savoir à leurs parents. Et pire encore, ils ne s’arrêteront pas là. Les enfants sont prêts à user de leur force de harcèlement. D’ailleurs, la plupart des décisions d’achat des parents pour leurs enfants ne sont pas des actes prémédités mais tout simplement des achats faits à cause des demandes répétitives de leurs enfants. C’est donc un pouvoir dont ils disposent et que tout marketeur doit prendre en compte dans sa stratégie de vente.

Un univers singulier

Les enfants vivent dans un monde très différent de celui des adultes. Chez les enfants, l’imagination et la créativité sont les maîtres mots et ce sont eux qui dictent la loi. Pour pouvoir communiquer avec les enfants, entrez dans cet univers et adoptez-le. Appropriez-vous aussi leur langage afin qu’ils vous comprennent et faites en sorte que votre message passe correctement. Si les enfants arrivent à capter votre message, vous avez de forte chance qu’ils  vous adoptent et veuillent que vous fassiez partie de leur quotidien.

Tous ces outils peuvent vous permettre d'atteindre votre cible et surtout de faire en sorte qu'elle provoque la décision d'achat chez les parents. Car en effet, ce sont les parents qui devront poser l'acte d'achat mais influencés, soutenus et poussés de force parfois, par leurs enfants. 

L’Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire