Le webmarketing : la clé de mon E-commerce
Webmarketing

Le webmarketing : la clé de mon E-commerce

Pour gérer une boutique en ligne, il faut d'abord être capable de gérer une boutique physique. Aussi, la base de la gestion réside dans la connaissance que l'on peut déployer pour accomplir un projet. Dans le cadre de la gestion d'une boutique sur internet, nous devrons avoir recours au Webmarketing.

Le webmarketing est l'ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet. Penser à développer son commerce en ligne sans élaborer une stratégie webmarketing est semblable à ouvrir une boutique au cœur de la forêt et attendre les clients. Personne ne vous connaît tant que vous ne faites pas parler de vous ! Et le webmarketing est là pour cela.

Se faire connaître c'est bien, se faire découvrir c'est encore mieux. Pour cela, il y'a quelques conseils que nous avons pris le soin de vous proposer pour vous rendre plus visible et plus rentable:

-  Définissez clairement ce que vous allez vendre pour mettre en place une stratégie webmarketing adaptée. Soyez claire dans la description de votre produit/service pour faciliter la compréhension des internautes.

- Améliorez votre référencement naturel. Vous vous devez d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et pour plus de visibilité, visez Google car 93% des recherches sont faites sur Google. Pour votre part, pour mieux vous référencer, adaptez vos contenus aux recherches des internautes. Pour les internautes, plus on parlera de vous sur le web, plus Google a confiance en vous. Pour lui, c’est la preuve d’un contenu de bonne qualité. Pour analyser votre popularité sur le Web, Google regardera les liens présents sur d’autres sites internet, qui pointent vers votre boutique en ligne.

- L’étude de l’offre concurrentielle est une étape essentielle. Design, ergonomie, choix de produits, etc. Analysez leurs forces et faiblesses. Une simple recherche par mots-clés vous permettra de repérer les sites marchands les plus actifs en termes de communication en ligne, c’est-à-dire ceux qui investissent massivement dans les liens sponsorisés et la publicité en ligne.

- Visez l'impact par les réseaux sociaux. La plupart de vos clients potentiels sont sur Facebook, Instagram et n'attendent qu'une offre alléchante de votre part. Misez sur des créa qui ont du pep's et des discours réduits pour attirer votre clientèle. Soyez réactifs et communiquez avec eux pour savoir ce qu'ils attendent réellement de vous.

Vous pouvez mieux vous vendre sur Internet, à vous de voir .

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire