Le sponsoring : le début de la notoriété de l'entreprise
Branding

Le sponsoring : le début de la notoriété de l'entreprise

Le sponsoring est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs produits et leur marque. Cette démarche permet d’accroître rapidement la notoriété d’une société et d’améliorer son image de marque.

L’objectif du sponsoring est souvent de développer la visibilité d’une marque ou d’une entreprise notamment en misant sur l’ensemble des retombées médiatiques de l’événement. Par exemple, vous voulez vous développer dans une ville. Vous pouvez devenir le sponsor de l’équipe locale. Les joueurs porteront un maillot avec votre logo et tous les spectateurs le verront en assistant aux matchs. Votre logo se retrouvera également dans les médias par le biais des photos des journalistes.

Le sponsoring engage en effet leurs bénéficiaires à promouvoir une entreprise en particulier, un produit ou un service. Cette publicité numérique bénéficie alors largement aux business en B to B dans le cadre d'une communication interne ou externe.

Les avantages de devenir sponsors d'un événement mis à part celui de gagner en visibilité par la mise en valeur du logo de l'entreprise, il y'a aussi les récompenses par les événements sponsorisés. Il est très fréquent que les sponsors se voient attribuer des récompenses comme des accès gratuits bien sûr, mais aussi des visites VIP ou des voyages. Par ailleurs, les factures générées dans le cadre du sponsoring sont TTC. Le sponsor peut donc déduire la TVA facturée par le sponsorisé dans les conditions générales de droit commun. Enfin devenir sponsor, ce n'est pas seulement donner de l'argent, c'est aussi donner du matériel. Les organisateurs souvent demandent des participations financières mais il est également possible de proposer des produits, du matériel de prêt, l'intervention de personnel et même des services comme la communication.

Le plus important à savoir est qu'il n'y a pas de prix pour devenir un sponsor, grande ou petite entreprise, vous pouvez devenir un sponsor pour un événement, un club sportif ou une association.
Maintenant que vous savez tout sur les bienfaits du sponsoring, si vous sponsorisiez un événement aujourd'hui ?

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire