Le petit déjeuner : mon secret nutrition
Nutrition

Le petit déjeuner : mon secret nutrition

Vous oubliez souvent de prendre votre petit-déjeuner, vous prenez un bol de céréales chaque matin ou un verre de jus d'orange quelques minutes avant d'aller au travail ? C'est bien mais adapter votre menu petit-déjeuner à vos mouvements et activités serait la bienvenue.

Le petit-déjeuner salé

Si vous êtes dans un corps de métier qui demandent beaucoup d'énergie, vous devez faire le plein de vitamines et de protéines. Souvent plus riche en protéines que le petit-déjeuner sucré, il peut être très intéressant pour les personnes hyper actives. Les personnes concernées par ce type de petit déjeuner sont les ouvriers, les coursiers ou les sportifs. Le menu adapté pour vous serait une omelette avec des tranches de jambon ou du bacon, une tasse de thé vert et une tranche de kiwi. N'oubliez surtout pas de boire de l'eau au courant de la journée.

Le petit-déjeuner minceur

Vous passez vos journées assises sur votre fauteuil au bureau, vous ne dépensez pas beaucoup d'énergie car vous êtes rédacteur, secrétaire particulière ou community manager ? Vous devez manger moins gras et diminuer vos quantités alimentaires. Optez pour une baguette de pain sans confiture ou autres assortiments gras mais plutôt du  fromage frais allégé. Ajoutez-y une demi orange et une tisane sans sucre. Cela vous permettra de casser les graisses et de vous porter mieux.

Manger doit être un plaisir mais également un geste bien-être pour votre organisme. Veillez sur vos journées : mangez équilibré.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire