Le jogging : le carburant de ma journée
Sport

Le jogging : le carburant de ma journée

Le sport est bon pour la santé en général, tout le monde le sait. La course à pied est un de ces sports aux avantages multiples qui permettent d’avoir une santé de fer. À noter que le système immunitaire se renforce particulièrement quand on court lentement, lors de nos footings en endurance .

Voici donc pour chacun de nous, cinq bonnes raisons de courir le matin.


1. L' exercice le matin aide à mieux dormir le soir.

Il a été démontré que l’activité physique matinale permet d’augmenter le sommeil lent profond, particulièrement récupérateur.

En 2011, le docteur Scott Collier et son équipe de chercheurs de l’université d’Etat des Apalaches ont découvert que faire de l’exercice le matin aidait à mieux dormir le soir. En étudiant les effets de l’exercice sur la tension artérielle. Ils ont constaté que, la pression sanguine de ceux qui pratiquaient une activité physique à 7h du matin était presque 10% inférieure pendant tout le reste de la journée, et chutait encore d’environ 25% la nuit. Par ailleurs, ces pratiquants dormaient plus longtemps et présentaient des cycles de sommeil plus bénéfiques que lorsqu’ils exerçaient l’activité physique à d’autres moments de la journée.

2. Créer des liens avec ceux qui nous ressemblent

Il y a très peu de gens qui courent avant l'aube, mais ceux que vous voyez vous ressemblent. Dans ces circonstances, on peut s'attendre à un signe de main, un hochement de tête ou à un simple pouce levé. Pas besoin de parler, chacun de vous sait et apprécie ce que signifie être dehors à ce moment-là. Vous pourriez courir donc avec quelqu'un, découvrir un partenaire d'affaire, une rencontre amicale inattendue et qui sait peut-être votre âme soeur.

3. Courir améliore votre santé

Courir est une excellente façon de renforcer votre cœur et assurer une circulation efficace en sang et oxygène à travers le corps, ce qui réduit les chances d’une attaque cardiaque. L’exercice, combiné avec un maintien de poids santé, est une des meilleures façons de naturellement réduire votre pression sanguine si elle est en haut de la normale. Si vous faites du cholestérol, courir peut aider à le garder stable. Courir améliore aussi le système immunitaire, donc vos fonctions corporelles sont plus efficaces contre les bactéries. Courir et d’autres sports de maintien, augmente la densité des os, qui peuvent prévenir les ostéoporoses.

4. Remonter votre estime de soi

Les coureurs réguliers rapportent une augmentation en ce qui concerne leur confiance et estime de soi, et le bienfait en estime de soi de courir est augmenté si vous vous fixez des buts et objectifs, comme un 5km ou un marathon, et l’accomplissez.

5. Le jogging améliore l'endurance

En termes simples, l'oxygène permet à votre corps de libérer et d'utiliser l'énergie que vous retirez de la nourriture. Plus votre corps est efficace en utilisant l'oxygène plus vous pourrez produire d'énergie pendant l'exercice physique.

Améliorer votre santé cardio-vasculaire augmente le volume d'oxygène que vous pouvez inspirer à chaque respiration, augmente la quantité d'oxygène pompée à chaque battement de cœur et augmente le volume d'oxygène que vos muscles absorbent. Par conséquent, faire du jogging régulièrement peut augmenter la quantité d'énergie que votre corps produit, ce qui améliore votre endurance générale et vous permet de faire du jogging plus longtemps.

A vos baskets, joggez !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire