Le garant de mon activité : Le client
Clients

Le garant de mon activité : Le client

"Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d'apprentissage" une célèbre phrase de Bill Gates, PDG de  Microsoft.
Le client est celui qui viabilise et fait le chiffre d'affaire de votre entreprise, donc il est d'autant plus important de le garder et de le satisfaire.

Vos clients vous apprendront beaucoup d’eux, de leurs besoins et attentes. Laissez-vous guider par leur parole dans votre point de vente et sur tous les médias. Vous allez ainsi emmagasiner une connaissance client très profitable à votre expertise. 
Le fondateur de HubSpot dit "Quand vous essayez de prendre une décision importante, et que vous êtes divisé, demandez-vous : si le client était là, qu'est-ce qu'il dirait ? "

Vous devrez placer le client au centre de toutes vos questions, de votre étude et de vos analyses. La satisfaction du client doit être au centre de vos préoccupations.

Voici trois points que vous devriez prendre en compte pour rendre vos clients heureux

1- La personnalisation de l'expérience client : On ne cessera de le répéter, la personnalisation de l’expérience client est à la fois une attente de la part des consommateurs mais également une formidable opportunité pour les marques. En effet, 69% des internautes souhaitent vivre une expérience personnalisée. Et cette expérience passe bien évidemment par un service client de qualité. L’utilisation d’outils adaptés facilite grandement la possibilité de personnalisation de l’expérience. Les CRM ou le click-to-chat sont de redoutables outils pour connaître vos clients et leur proposer une expérience client et un suivi personnalisé.

2- La satisfaction de vos vendeurs : Un vendeur heureux fait des clients heureux. Car mieux il se sentira, mieux il défendra votre produit et sera productif sur le terrain.  Lorsque vous contactez un service client, vous voyez directement la différence entre un conseiller qui est impliqué et motivé et un conseiller qui n’est pas engagé dans la résolution du problème. Un client satisfait de son salaire et de son environnement sera plus accueillant, plus aimable et courtois avec la clientèle. Assurez-vous du bien être de vos employés, c'est essentiel pou votre chiffre d'affaire.

3- Se battre pour vos clients : Des clients insatisfaits, vos conseillers en verront un grand nombre. Le principal motif d’insatisfaction est généralement lié à l’écart entre les attentes du consommateur et la perception de son expérience vécue avec l’entreprise ou le produit. Il est donc essentiel de comprendre le motif précis de l’insatisfaction. Quand ils vous contacteront, prenez le temps de les écouter et de prendre en compte leur remarque : elles aideront vos stratégies clientèles à se développer et à se perfectionner.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire