Le Dropshipping : pour facilier le E-Commerce
E-commerce

Le Dropshipping : pour facilier le E-Commerce

Le Dropshippping est une méthode de vente dans le cadre du commerce électronique qui consiste à vendre des produits en ligne avant qu’ils ne soient commandés.

La méthode du Dropshipping consiste à vendre un produit à un client en ligne, ensuite à passer cette commande à son fournisseur qui se charge lui, de l’expédier directement au client. Le dropshipping est un excellent moyen de réduire les coûts liés aux stocks. Les besoins sont faibles dans ce domaine, ainsi que ceux liés à la trésorerie. Il est donc possible de démarrer l’activité sans avoir nécessairement un capital très important. Le dropshipping nous donne également la capacité d’offrir une étendue de choix beaucoup plus diversifiées à notre clientèle, par rapport à si l’on finance soi-même les stocks, où on sera vite limité dans les choix mis à la disposition du client.

Cependant le dropshipping ne vous donne pas d’être maître du pocessus de vente. En effet, si on a la possibilité de nous rapprocher du client et de l’emmener à l’acte d’achat; en qui concerne l’expédition, ceci est entre les mains de votre fournisseur et nous ne maîtrisons plus la situation à ce moment là. Aussi, communiquer avec le fournisseur doit être fait de manière impeccable et en instantanée afin d’avoirune idée claire des stocks. Il pourrait s’avérer problématique de proposer à des clients des produits qui sont en rupture de stocks chez votre fournisseur.

 

La technique du dropshipping est efficace dans la vente en ligne bien qu’il soit important de prendre en compte toutes les aspects de ce mode de commerce. Idéal pour tester un marché, se lancer dans le E-commerce ou limiter ses dépenses, il comprend néanmoins des risques surtout liés aux relations entre le fournisseur et vous.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire