Le confinement, une occasion rêvée de s’occuper intelligemment ?
Jeunesse entreprenante

Le confinement, une occasion rêvée de s’occuper intelligemment ?

Si la routine « Clando-boulot-dodo » ne favorise pas le développement des neurones qui sont inconsciemment automatisés, il est clair que le contexte particulier auquel fait face le monde entier et le Gabon depuis la mois mars 2020 a fini par créer une nostalgie de cette habitude. Pour tenter de se défaire de cet état de fait, il est judicieux d'usiter son précieux temps en s'outiller pour affronter de la meilleure de manière l'après Covid-19.

Au nombre des solutions rarement citées pour aider l'esprit à oublier la pression née du confinement, il y a inéluctablement la « re-lecture ». Oui, vous avez bien entendu, relire les manuels et autres magazines dédiée à l'entrepreneuriat est un plus pour le psychique de l'entrepreneur. Nul besoin de rappeler que l’inspiration amène la motivation.

Ainsi donc, lire à nouveau des biographies d’entrepreneurs à succès, ou tout simplement des livres de conseils, peuvent vous aider à y voir plus clair dans votre propre business, et y donner un vrai coup de fouet ! On peut aisément se replonger dans « Chip et Dan Heath,Priceminister, toutes les entreprises ont été petites un jour de Pierre Kosciusko-Morizet, la semaine de 4 heures de Timothy Ferriss ou encore Backpack, le guide de l’entrepreneuriat », a déclaré un coach en motivation.

Par ailleurs, si la lecture s'avère être un gouffre à lheure du numérique pour beaucoup d'entrepreneurs, ils peuvent néanmoins opter pour un autre exercice adapté aux temps modernes. Il s'agit de la mnémotechnique à l'aide des applications numériques.Jeux de logique, de mémoire, de réflexes, de concentration et de rapidité. Parmi ceux-ci nous avons « Peak ». Une appli qui propose 30 jeux pour permettre à ses utilisateurs de développer leurs capacités linguistiques, leur mémoire, leur acuité mentale et leur concentration. Quoi de bon qu'épanouir l'esprit avec des activités saines ?


Commentaires

Ajouter votre commentaire