Laissez votre vision piloter votre projet
Vision

Laissez votre vision piloter votre projet

La vision est la raison instinctive qui vous pousse à monter un projet d’entreprise. Que ce soit suite à une découverte d’opportunité, aux hasards de la vie ou à une révolte intérieure, la vision est la mission que vous vous attribuez à vous-même.

La vision dessine un but et lorsque vous montez votre projet, l'accomplissement ne sera jamais la rentabilité de votre entreprise, mais ce sera la réalisation de votre vision.

Avant de vous lancer dans le business, assurez-vous d'avoir une vision. Devenir milliardaire n'est pas un projet, ni un objectif, c'est un moyen d'atteindre votre vision. Être populaire, non plus n'est pas une vision. Montrez ce qui vous tient à cœur et en faire une entreprise est le squelette de votre vision.

Suivre votre vision et avoir comme seul objectif de la réaliser, vous empêchera de troquer vos ambitions contre de l'argent, car vous l'aurez tellement à cœur, que vous ne voudriez pas vous en séparer. Plusieurs propositions viendront, mais tenez ferme !

Suivre votre vision, c'est ne pas seulement regarder aux chiffres, c'est savoir s'arrêter et se demander si on va dans la bonne direction. Savoir si on est dans l'optique d'accomplir notre rêve ou si l'on s'éloigne du projet de base. Bien évidemment, votre projet peut évoluer selon le contexte, mais la base doit rester la même. Par exemple, si vous avez comme vision de monter la meilleure crêperie de votre pays, le projet peut évoluer en disant que vous feriez des livraisons à domicile, que vous mettrez un distributeur de glace pour les enfants ou alors que vous allez faire un local de couleur acidulé plutôt qu'avec des couleurs flashies. Mais dans la mesure où vous voulez que votre projet de crêperie deviennent avec le temps une banque, cela va sans dire que vous avez perdu l'essence de votre destination.

Laisser votre vision piloter votre entreprise ou projet, c'est vous assurez que vous aller dans la bonne direction. Au delà du profit, il y aura cette fierté d'avoir rêvé un jour d'une boulangerie et de la voir sous vos yeux.

Ne troquez pas votre vision par l’appât du gain, laissez votre vision vous conduire à bon port.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire