Laissez votre produit se vendre tout seul !
Vente

Laissez votre produit se vendre tout seul !

Un produit lancé sur le marché peut tout de suite être étouffé par l'arrivage incessant de nouveaux concurrents. Il est impératif de démontrer l'originalité de notre produit et la grande question qui se pose est "Comment ?"

1- Afficher une bonne visibilité 

Rendre son entreprise plus visible sur Internet laisse les internautes vous trouver facilement. La meilleure méthode alors est de créer une vitrine web de vos produits pour être sûr au moins qu'ils sont vus. Avec des millions de site web, le meilleur moyen reste un bon référencement. Pour optimiser son référencement,  il est important de définir ses mots clés avec des expressions dites « longue traîne » c’est-à-dire comportant 4 mots car elles sont plus claires, moins concurrentielles mais plutôt efficaces. Un produit bien vu est un produit qui attire.

2- Partagez votre amour pour le produit

Les panneaux publicitaires c'est bien, mais le contact physique est bien meilleur.  Un excellent vendeur croit dans le produit qu'il vend et communique son enthousiasme à son client. Il ne vend pas le produit, il témoigne des bienfaits de l'article dans son quotidien car il l'a lui même utilisé.  Si, par exemple, vous marmonnez quand un client vous pose une question ou si vous croisez vos bras sur votre poitrine, le client pensera que vous êtes indifférent au produit que vous vendez. Un produit qui fait du bien est un produit désiré.

3- Miser sur la qualité des visuels de vos produits

Le but du marketing, sinon d'une vitrine est de présenter le produit sous son meilleur jour. Valoriser votre produit vous mêmes par la qualité des photos que vous prenez de lui. Un produit peut être vraiment utile, pratique et efficace mais une mauvaise présentation de son aspect physique peut causer préjudice. Assurez-vous d'avoir un appareil photo performant, de faire des vidéos de qualité et à attirer les prospects sans dire un mot. Un produit attrayant est un produit acheté.

Ne dites rien et laissez votre produit procédé à son propre argumentaire de vente !

L 'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire