La plus-value insoupçonnée de TikTok pour une entreprise
Médias & réseaux sociaux

La plus-value insoupçonnée de TikTok pour une entreprise

Si elle est très prisée par les jeunes adolescents et quelques adultes qui y voient un parfait outil de divertissement, Tiktok en plus de créer le lien avec la clientèle jeune en lui permettant d'acheter des produits directement depuis l’application avec le principe de Hashtag (#Challenge Plus) qui utilise une monnaie spécifique.

Pour beaucoup d'entreprises Gabonaises, prendre attache avec la clientèle jeune est un réel défi. Si plusieurs entités misent sur des caravanes de sensibilisation de proximité en passant de quartier en quartier, un autre mécanisme pourrait finalement être plus efficace et plus adapté à la crise sanitaire liée à la Covid-19 où la dématérialisation prime. 

Rappelons que si les utilisateurs principaux de Tiktok sont des jeunes âgés de 13 à 24 ans, le confinement a permis de toucher une autre cible. D'ailleurs selon Cnet France, « depuis le confinement, la part de 15 – 24 ans a augmenté de 27% par rapport à l’année 2019, passant de 8% à 35% d’utilisateurs », a-t-il précisé dans un rapport rendu public récemment. 

Au regard de ce qui précède, il est clair que Tiktok est une opportunité pour toute entreprise proposant des produits à une clientèle de pouvoir les capter spécifiquement à un endroit qu’il apprécie. Et ce, tout en se rapprochant de la cible jeunesse. 

La cerise sur le gâteau réside indubitablement dans un atout peu valorisé. « les jeunes peuvent acheter des produits directement depuis l’application avec le principe de Hashtag Challenge Plus qui utilise une monnaie spécifique », a précisé le blogueur Mounir. Il serait aussi tout aussi judicieux de mieux gérer ses publications en privilégiant des vidéos d'exposition de produits, courtes mais intuitives. Alors dorénavant, prenez Tik Tok différemment.


Commentaires

Ajouter votre commentaire