La mauvaise haleine au bureau, on en parle ?
Gestion de stress

La mauvaise haleine au bureau, on en parle ?

La mauvaise haleine est un facteur qui mine beaucoup le monde du travail. En effet, émanant d'une maladie de l'appareil digestif ou d'une mauvaise hygiène buccale, la mauvaise haleine est source de stress et baisse la productivité des collègues autour de vous.

Il n'est pas souvent facile de dire à un collègue qu'il a une haleine nauséabonde et qu'on a pas souvent envie de discuter avec lui. Le pire avec les personnes souffrantes, c'est qu'ils aiment le contact visuel et la proximité lors des échanges verbaux. Ce qui n'est pas toujours facile pour l'interlocuteur en face.

Voici deux façons simple de dire à son collègue qu'il aune mauvaise haleine:
- Acheter des pastilles pour l'haleine,les utiliser régulièrement et les lui proposer gentiment à chaque fois que vous conversez;
- Lui demander ce qu'il a mangé au petit déjeuner, car son haleine sent l'oignon.

Pour résoudre les problèmes de mauvaise haleine, il vous faut:
- Boire du jus de citron : La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace.
- Utiliser du charbon végétal :  Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas.
- Raclez votre langue pour prévenir et combattre la mauvaise haleine :  En raclant votre langue, vous délogerez des bactéries fermentées que vous pouvez ensuite éliminer par rinçage. 
- Bonbons et gommes sans sucre pour chasser la mauvaise haleine
- Brossez vos dents après chaque repas.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire