La formation professionnelle est au même niveau que la formation générale.
Auto-emploi

La formation professionnelle est au même niveau que la formation générale.

Le système éducatif actuel ne permet plus à la jeunesse qui arrive sur le marché du travail de trouver un emploi." a déclaré Julien Nkoghe Bekale, Premier Ministre, Chef du Gouvernement gabonais.

Dans l’entretien accordée à Gabon 24 au cours de l’émission « 52 minutes avec », le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a déclaré que désormais la formation professionnelle considéré jusqu’ici comme école de la deuxième chance était désormais l’école de la première chance et mise au même niveau que la formation générale.

Le Premier Ministre a expliqué que le système éducatif actuel ne permet plus  à la jeunesse sortante des fins de cycles de trouver du travail et qu’il fallait désormais calquer sur d’autres pays tels que l’Allemagne et le Canada qui mettent un accent plus prononcé sur la formation professionnelle. Ainsi, à l’instar de ces pays dont les systèmes éducatifs sont devenus des références, le gouvernement a décidé d’orienter désormais les bacheliers sortant du lycée vers des formations professionnelles qui leur permettraient de se préparer plus tôt à un métier.

L’éducation est devenue un point central des difficultés par lesquelles le Gabon passe et force est de constater que le système est à revoir et que l’apprentissage d’un métier au plus tôt est devenu une priorité pour que les jeunes qui sortent tout fraichement des cycles universitaires puissent trouver rapidement un emploi.

L’équipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire