La Fondation Tony Elumelu : un impact au profit des entrepreneurs africains
Auto-emploi

La Fondation Tony Elumelu : un impact au profit des entrepreneurs africains

Soucieux de participer au développement de l'écosystème de l'entrepreneuriat africain, l’homme d’affaires nigérian Elumelu s'est engagé dans un programme de 100 millions de dollars sur 10 ans.

Ce programme vise à identifier, former, guider et financer 10 000 entrepreneurs afin de créer plus de 1 000 000 de nouveaux emplois et générer au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.

Jusqu'à présent, le programme a permis à 4 470 entrepreneurs de disposer d'un investissement total de 20 millions de dollars; 4 000 ont été financés directement par la fondation et 470 ont été financés par des partenaires.

Alors que certaines personnes s’attendaient à ce qu’il se lasse avec le temps, de nouvelles candidatures sont reçues pour la cinquième année du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (TEF), qui a responsabilisé des milliers d’entrepreneurs grâce à un processus de sélection, de formation et de mise en œuvre robuste et sur mesure visant à créer un impact visible et durable dans les 54 pays africains.

En quatre ans, TEF a eu un impact direct sur 4 470 entrepreneurs et l’effet multiplicateur s’est manifesté dans la création d’emplois, mais surtout dans la reconnaissance du fait que le bien-être économique de l’Afrique pourrait être guidé par les entrepreneurs, qui deviennent le moteur de la transformation du continent.

TEF a déclaré avoir reçu plus de 150 000 candidatures en 2017 seulement, contre 20 000 en 2015.

L'Equipe Esprit Entrepreneur 


Commentaires

Ajouter votre commentaire