Julien Nkoghe Bekale : « Chaque fois qu’un gabonais perd son emploi, c’est un drame »
Auto-emploi

Julien Nkoghe Bekale : « Chaque fois qu’un gabonais perd son emploi, c’est un drame »

Revenant sur l’actualité économique et les réformes en cours, le Premier Ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, durant une interview vérité accordée à la chaine Gabon 24, a avoué être profondément touché chaque fois qu’un gabonais perdait son emploi.

Ayant été Ministre du travail dans ses précédentes fonctions, le Chef du Gouvernement a joué la carte de la sincérité reconnaissant qu'en qu’en tant que Premier Ministre, il se sentait directement concerné par la question de l’emploi.

Interrogé par Laetitia Ngalibika dans le cadre de l’émission "52 minutes avec” sur Gabon 24", le Premier Ministre est revenu sur les questions économiques et expliqué le but des réformes en cours qui font actuellement couler beaucoup d’encre.

Le Chef du gouvernement a également insisté sur le fait de préparer la jeunesse encore sur le banc de l’école, à s’orienter plus vers des formations professionnalisantes conduisant à un métier et beaucoup moins vers des formations générales qui sont l’une des causes majeures du taux de chômage élevé au Gabon.

Interrogé par Laetitia Ngalibika dans le cadre de l’émission “52 minutes avec”, le Premier Ministre a déclaré que la question de l’emploi affectent particulièrement les jeunes, selon les chiffres officiels et, est une grande priorité pour le gouvernement gabonais qui « se bat pour trouver des solutions. »


L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire