Jonathan NDOUME : « Nervakez Motion est plus qu’une entreprise, c’est le projet de toute une vie»
Jeunesse entreprenante

Jonathan NDOUME : « Nervakez Motion est plus qu’une entreprise, c’est le projet de toute une vie»

Sur la toile, depuis plus de deux ans, des créations graphiques allant de l’abstrait aux affichages urbains ou professionnels ne cessent d’émouvoir les internautes. La plupart se posent cette question : « Mais qui se cachent derrière ce concept ? ». Pour pouvoir lever le voile sur ces interrogations sans cesse redondantes, il était de mise de s’armer de loupe pour élucider le mystère sur ce mystérieux graphiste.

D’origine gabonaise, le jeune prodige se nomme Jonathan Westley ENDAMNE NDOUME et a vingt-six (26) ans. Très tôt, il s’est allié à un crayon à papier et des rames A4 pour pouvoir substituer toutes ses imaginations en dessins. Ambitionnant de s’épanouir par l’art graphique, il abandonne la formation générale au collège pour pouvoir se concentrer à temps plein sur une formation axée sur le graphisme.

Ainsi, il va suivre des petites formations dans des structures gabonaises mises à disposition, malheureusement, il ne va pas y trouver son compte. Alors, il fera un tour dans une grande école Kényane d’art et ne restera pas longtemps. Les cours étant extrêmement coûteux, il revient sur sa terre natale et se lance dans une formation autodidacte.

Ayant côtoyé les grandes agences de communication sur le territoire national, il acquiert de l’expérience au sein de Racckham, WPP et des contrats avec de grandes compagnies à son compte personnel.

C’est ainsi, que son apprentissage au sein de plusieurs agences de communication, lui a donné la capacité de réaliser son rêve : celui de créer sa propre entreprise de graphisme.

C’est en 2018, à Paris, qu’il crée officiellement son entreprise : NERVAKEZ MOTION.

Un an bercé sur la toile par l’utopie d’un univers comics africain et des affiches de grands événements, Jonathan Ndoume sait comment émouvoir son auditoire. Aujourd’hui, il a dans son portefeuille client Bblack Africa, Divas, Trace, Coca Cola, Exodélices, Bweli Tribe et d’autres collaborations avec diverses marques.

Ce jeune gabonais a su imposé le respect dans ce domaine, car, plusieurs graphistes et infographes voient leur travail être méprisé, ne sachant pas le travail acharné qu’il faudrait pour pouvoir sortir des chefs d’œuvres.

Avec Nervakez Motion, il est certain que la toile n’a pas fini d’être surprise !


Commentaires

Ajouter votre commentaire