Je gère mon stress en 3 points !
Gestion de stress

Je gère mon stress en 3 points !

Au travail, avec les diverses tâches assignées par les responsables et par nos obligations salariales, on se retrouve parfois vite débordé. C'est la raison pour laquelle pour éviter d'être un potentiel sujet au Burn Out ou aux maladies telles que la tension, il est urgent de trouver des moyens pour lutter contre le stress.

Pour vous spécialement, nous avons concocté trois méthodes simples pour lutter  contre le stress dans votre environnement de travail.

 

1- Faire une liste des choses à faire

Il faut pour vous organiser, écrire les tâches les plus importantes en premier puis celle moins importante en suivant. Enfin, en dernier les tâches où vous pourriez  déléguer ou remettre à plus tard car elles ne sont pas difficiles et n'ont pas une grande portée dans l'entreprise . Cela vous aidera énormément à structurer et à organiser vos journées de façon la plus efficace possible.

 

2- Commencer votre journée par les activités les plus difficiles

Commencez votre journée par ce que vous aimez faire le moins. Un appel à un fournisseur/client, répondre à email désagréable, finaliser un dossier compliqué, un rendez-vous que vous souhaitez éviter etc… Vous vous remercierez d’avoir accompli cette tâche, vous serez soulagé et votre journée sera meilleure. 

 

3-  Faire quelques exercices de relaxation 

Il est possible de pratiquer quelques exercices de relaxation très simple en seulement quelques minutes. Ces exercices vont vous permettre de vous détendre, de vous relaxer mais aussi de vous vider l’esprit.
- Essayer la respiration abdominale ( Prenez de grandes inspirations la bouche fermée et expirer par le nez)
- Essayer de faire des rotations de vos articulations
- Essayer de lire un livre qui n'a rien à voir avec votre travail

 

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire