Iselle Akwoue dote les gabonais de son livre, "Condamnés à réussir".
Évènement

Iselle Akwoue dote les gabonais de son livre, "Condamnés à réussir".

Le livre "Condamnés à reussir de l'entrepreneure gabonaise et consultant en performances entrepreneuriales, Iselle Akwoue est actuellement en précommande et disponible sur Atramenta et Amazon. Il sera présenté au public, le 13 mars prochain dans un hôtel de Libreville.

"Condamnés à réussir" des Éditions Atramenta, est distribué par Hachette International et son lancement et sa présentation au public se fera, le 13 mars prochain, à Libreville, au cours d'une cérémonie officielle.

Il est déjà disponible, en précommande en ligne, sur les sites Atramenta, Amazon, Decitre, FNAC, Furet, Place des librairies, lesLibraires.fr et Librairies de l'est.

Les addicts de la réussite dans les affaires et les personnes curieuses de découvrir les secrets pour se démarquer dans le business et les modèles de réussite gabonais et notamment africains, pourront se l'arracher.

C'est en travaillant chaque jour avec les PME que Mme Akwoue dit avoir identifié un manque cruel de compétences en gestion de contrat, en négociation, en analyse commerciale et stratégie de marché.

L'œuvre promet donc d'être un guide pour ceux qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. "On ne m’avait pas dit que lancer un business innovateur peut constituer non pas une opportunité mais une perturbation allant parfois à l’encontre des confortables habitudes du consommateur", extrait du livre.

C'est aussi un outil pour anticiper les échecs de l'entrepreneur débutant. "On ne m’avait pas dit que j’allais échouer, beaucoup ; ‘échouwé’ comme on dit chez moi quand on se fracasse. Au point de la solitude et du syndrôme de l’imposteur", extrait du livre.

L'auteur y partage également des informations sur l'importance de se faire accompagner dans le processus de développement des son business.

"Des années plus tard, en tant que mentor et formatrice, je pouvais aider les autres à éviter mes erreurs, les conseiller, les soutenir, et participer à susciter une génération d’entrepreneurs performants, battants et compétents", extrait du livre "Condamnés à réussir.

L'ouvrage renferme, non seulement des astuces pour les débutants, mais aussi pour ceux en activité, et qui souhaitent se développer de plus belle. C'est aussi un recueil de portraits d'entrepreneurs ayant fait leurs classes.

C'est au bout de 23 ans d'expérience professionnelle dans la distribution, les opérations textiles et le secteur pétrolier, notamment pour le leader mondial Inditex et le géant des hydrocarbures Addax Sinopec, que Iselle Akwoue, l'auteure, a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat.

Elle est aujord'hui à la tête de « A.K Consultants », un Cabinet d’accompagnement des PME africaines, spécialisé dans le développement de compétences commerciales, managériales et le leadership communautaire.

Le chef d'entreprise aux talons aiguilles a été élue « Mentor of the year » de la Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme, en 2017. Elle est notamment co-rédactrice pour The African Exponent avec la rubrique 'Entreprendre, an African Odissey", et Mentor du programme YALI East Africa. Et en plus de sa langue maternelle, elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

"Donc je ne peux pas vous dire que nous sommes Destinés à réussir, ou Appelés à réussir, ou Motivés à réussir, non. Il n’y a aucune autre alternative : Nous sommes Condamnés», dit-elle dans un extrait de son ouvrage.

 

ZE HARDY SHERYL



Commentaires

Ajouter votre commentaire